Arrivé en pièces détachées le mercredi 21 mai 2014, notre orgue était enfin complètement installé le soir du jeudi 12 juin par le facteur d'orgues François Delangue, de Nice, qui en a assuré le démontage, le transport et le remontage, non sans adaptation à l'architecture de l'édifice qui l'accueille aujourd'hui.

L’instrument a été fabriqué par le célèbre facteur d’orgues Kleuker en 1986. Grand orgue : 56 notes, Positif :56 notes, Pédalier : 30 notes. Sa sonorité est soignée, tirant sur le style Baroque Allemand.

La bénédiction de l'orgue a été célébrée le dimanche 13 juillet à la messe de 10h45. L'orgue était tenu ce jour-là par le jeune et talentueux organiste Emmanuel Arakelian, de la Bouverie, aujourd'hui étudiant au conservatoire d'orgue de Paris.

 

Ce projet n’aurait pas été possible sans votre générosité : grâce à vous, 12% des frais de l’achat de l’orgue ont déjà été couverts , on peut donc encore y participer !

Comment faire ?

Tout simplement en remplissant ce bon (à déposer dans la boîte aux lettres de la cure avec votre participation), il vous permettra de recevoir un reçu pour une déduction fiscale. 

"………………………………………………………………………

Oui, je veux aider la paroisse de Saint-Aygulf à entretenir son église et la restaurer, pour cela je verse la somme de ………………………………………

Merci de m’envoyer un reçu fiscal pour la déduction d’impôts à l’adresse suivante :

M, Mme ………………………………………………………………………..

Adresse : ………………………………………………………………………..

       ……………………………………………………………………….

tél. (facultatif) : …………………………………………………………………

Date :                                                                             signature

 

 

 

 

 

Orgue 1Orgue 2

 

orgue 4

Orgue 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Orgue 5Orgue 6

 

 

Orgue 7Orgue 8

 

Orgue 9Orgue 10

 

Orgue 11Orgue 12

 

Orgue 14

 

 

Orgue 15Orgue 16

 

Orgue 18

 

 

 

 

 

 

 

 

Orgue 19

Orgue 20