Les fêtes de Saint-Aygulf

Outre les fêtes liturgiques communes à tous les chrétiens, certaines fêtes sont propres à la paroisse de Saint-Aygulf, mêlant foi et folklore ou simplement rassemblement conviviaux où la foi se traduit à travers la joie simplement partagée.

La fête de saint Aygulf ou « fête votive »

Arrivée de Saint Aygulf à la calanque des Louvans

Elle a lieu chaque année le premier dimanche du mois de septembre. Elle est organisée en collaboration avec le Syndicat d’initiative de Saint-Aygulf.

(voir les photos des années précédentes à la rubrique "fêtes de Saint Aygulf" dans "Saint Aygulf")

9h 45 : départ de la procession depuis la cour de l’église.

Procession avec les Bravadeurs

10h00 : accueil à la calanque des Louvans de la statue du saint embarquée par les Voiles Latines

Procession par le chemin des Douaniers,Procession

Bénédiction de la mer

10h45 : Messe de la Saint Aygulf à l’église,  avec le panégyriquimage005e du saint.

12h00 : sur le parvis de l'église, « danse de la souche » par le groupe

Lou Cepoun Frejuren

12h15 : Apéritif sur la place

13h15 : Aïoli (réservation obligatoire au Syndicat d’initiative : 04.94.81.22.09) et sur place suivant disponibilités

15h30 : Spectacle sur la place

La bénédiction des animauxBénédiction des animaux

Le quatrième dimanche de l’avent (dernier avant Noël) a lieu la bénédiction des animaux à l’issue de la messe animée par le groupe Lou Cepoun Frejuren.

Les animaux en tous genres sont alors accueillis sur le parvis de l’église et bénits, avant que le troupeau de moutons réunis sur la place ne le soit à son tour.

Le tout se termine par un chaleureux vin chaud offert par le Syndicat d’initiative.