Nous portons dans la prière cette semaine Monsieur Jean Grouard, dont les funérailles seront célébrées vendredi 28 juillet à 10h30 et Monsieur René Thomas, décédé ce mercredi dont les funérailles auront également lieu vendredi, à 13h45. Notre prière s'étend à leurs familles et à leurs proches, en particulier à leurs épouses.

Premières communions 2017 La paroisse a célébré dans la joie les premières communions lors de la solennité du Corps et du Sang du Seigneur, ce dimanche 18 juin. Très recueillie, la nombreuse assemblée a entouré Albane, Sandra, Sarah, Jean-Baptiste, Louis, Amaury et Axel dans une ambiance lumineuse et fervente. C’est l’occasion de remercier toutes les catéchistes qui se sont bénévolement dévouées à l’accompagnement des enfants du catéchisme tout au long de cette année. Pour l’année à venir, les inscriptions se feront courant septembre, pour les enfants de CE2 à la 6ème. Les rencontres auront lieu soit le mardi après l’école comme cette année, soit le mercredi matin en cas de retour à la semaine des quatre jours dans les écoles. Un appel est aussi lancé à toutes les bonnes volontés pour étoffer l’équipe d’accompagnement. Merci.

Pour  profiter des sonorités de notre bel orgue, dans un esprit de foi, de communion et de joie, un concert de qualité vous est offert à l’église de Saint-Aygulf :

Le vendredi 11 août à 20h, concert d’orgue avec Pascal Marsault. Originaire de Blois (comme saint Aygulf…), Pascal Marsault est organiste titulaire de l’église Saint-Ignace à Paris. Pascal MarsaultAprès avoir obtenu les plus hautes distinctions au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et étudié l’orgue auprès des plus grands maîtres à Paris puis au Sweelinck Conservatorium d’Amsterdam, il a enseigné au Japon où il fut le premier organiste français titulaire au Sapporo Concert Hall. Il est professeur invité depuis 2004 pour coordonner une académie d’été à Bogota, destinée à la formation de jeunes organistes, en lien avec la salle de concerts Luis Angel Arango et l’Université Nationale de Colombie. Avec tout cela, il se permet d’être toulonnais à ses heures, et de servir la paroisse de Sanary. Il accompagnera la messe du lendemain à 18 heures dans notre église.

EpafaSur notre paroisse de Saint-Aygulf, entre mer et étangs, une expérience menée par l’association EPAFA est pleine d’encouragements. Elle fait partie des 28 associations qui constituent l’Union Diaconale du Var (UDV), qui implique l’Église auprès des plus pauvres et des personnes fragiles dans le département.

EPAFA fait savoir aux paroissiens qu’ils seront les bienvenus pour venir rencontrer leurs équipes et découvrir leurs actions à la ferme des Esclamandes (comme à la paroisse du Sacré-Cœur, à Fréjus).

Que fait EPAFA ?

Elle accompagne à Fréjus les familles et les personnes en fragilité sociale, en travaillant  au développement personnel de chacun et en œuvrant à la création de liens dans un esprit de mixité sociale.

Et à la ferme des Esclamandes ?

Il est bien de fêter les saints et de prier pour que leur exemple nous stimule mais si nous ne les connaissons pas, cela reste bien factice. Le site de la paroisse vous permet de vous y aider. Sur la gauche de la page d’accueil une ligne « recevoir les saints du jour » vous invite à inscrire votre adresse mail puis à cliquer sur « s’inscrire » et vous recevrez chaque matin quelques lignes présentant les principaux saints fêtés le jour même, elles vous feront découvrir des visages insoupçonnés de la sainteté, elles vous conduiront peut-être à vouloir en approfondir quelques uns. N’hésitez pas, vous ne risquez rien sinon de finir par leur ressembler. Une touche « se désinscrire » permet tout aussi facilement de faire un autre choix…