Catéchisme 2017La rentrée des catéchismes a eu lieu le mardi 19 septembre à 16h45 dans la cour de l’église. Cette année encore, les CE2, CM1, CM2 et 6èmes seront accueillis chaque mardi, de 16h45 à 18h.

Messe de rentrée des catéchismes. Une messe de rentrée est prévue avec bénédiction des cartables pour tous les enfants, le dimanche 1er octobre à 10h45.

EpafaSur notre paroisse de Saint-Aygulf, entre mer et étangs, une expérience menée par l’association EPAFA est pleine d’encouragements. Elle fait partie des 28 associations qui constituent l’Union Diaconale du Var (UDV), qui implique l’Église auprès des plus pauvres et des personnes fragiles dans le département.

EPAFA fait savoir aux paroissiens qu’ils seront les bienvenus pour venir rencontrer leurs équipes et découvrir leurs actions à la ferme des Esclamandes (comme à la paroisse du Sacré-Cœur, à Fréjus).

Que fait EPAFA ?

Elle accompagne à Fréjus les familles et les personnes en fragilité sociale, en travaillant  au développement personnel de chacun et en œuvrant à la création de liens dans un esprit de mixité sociale.

Et à la ferme des Esclamandes ?

Il est bien de fêter les saints et de prier pour que leur exemple nous stimule mais si nous ne les connaissons pas, cela reste bien factice. Le site de la paroisse vous permet de vous y aider. Sur la gauche de la page d’accueil une ligne « recevoir les saints du jour » vous invite à inscrire votre adresse mail puis à cliquer sur « s’inscrire » et vous recevrez chaque matin quelques lignes présentant les principaux saints fêtés le jour même, elles vous feront découvrir des visages insoupçonnés de la sainteté, elles vous conduiront peut-être à vouloir en approfondir quelques uns. N’hésitez pas, vous ne risquez rien sinon de finir par leur ressembler. Une touche « se désinscrire » permet tout aussi facilement de faire un autre choix…