Piano en priere ete rmMercredi 31 juillet à 20h

Mercredi 21 août à 18h

à la salle paroissiale de l'église de Saint-Aygulf

(Pour agrandir le programme cliquer dessus)

Journée paroissiale à l'île Saint Honorat de Lérins

samedi 14 septembre 2019

(Programme détaillé et inscriptions disponibles prochainement)

Dimanches 21 juillet - 4 et 18 août
à partir de 12 h sur le terrain paroissial

La RESTAURATION de la
CATHÉDRALE NOTRE-DAME de PARIS
Vue par deux architectes importants

1) Notre-Dame de Paris
et la flèche de Viollet-le-Duc
par Marc Alibert
Architecte des Bâtiments de France

(Cliquer ici)

2) RESTAURATION
de la cathédrale Notre Dame de Paris et de sa flèche
par Philippe VILLENEUVE,
architecte en chef des monuments historiques

(Cliquer ici)

Conférence des évêques de France

Vincent Lambert :

déclaration de Mgr de Moulins-Beaufort et de Mgr Feillet

Publié le 13 mai 2019

Le médecin du CHU de Reims a annoncé à la famille Lambert l’arrêt des soins la semaine du 20 mai 2019. Le Conseil d’Etat avait validé fin avril la décision médicale d’interrompre les traitements de M. Vincent Lambert, en état pauci-relationnel depuis dix ans. Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Monseigneur Bruno Feillet, évêque auxiliaire de Reims, ont réagit à cette annonce.

Le pape émérite Benoît XVI dans une déclaration publiée dans la revue allemande Klerusblatt le 11 avril 2019, analyse la crise actuelle de l’Église.

Du 21 au 24 février 2019, à l'invitation du pape François, les présidents de toutes les conférences épiscopales du monde se sont réunis au Vatican pour réfléchir ensemble à la crise de la foi et de l'Église ressentie dans le monde entier à la suite de la diffusion de la nouvelle choquante des abus commis par des religieux sur des mineurs. La taille et la gravité des informations sur ces épisodes ont profondément bouleversé prêtres et laïcs et, dans nombre d’entre eux, ont déterminé le questionnement de la foi de l’Église en tant que telle. Nous devions donner un signal fort et nous devions essayer de recommencer pour redonner à l’Église une crédibilité en tant que lumière du peuple et en tant que force contribuant à la lutte contre les puissances destructrices.

Crise de la foi, crise de l’Église, déclin de l’Occident, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin, dénonce les errances du monde contemporain dans un nouveau livre-entretien avec Nicolas Diat: "Le soir approche et déjà le jour baisse".

Dans un entretien avec I.MEDIA, le haut prélat estime cependant que l’issue n’est pas fatale, si toutefois pasteurs, prélats et baptisés parviennent à s’affranchir de leurs peurs. A coup de quelques formules bien senties, il invite d’abord à la conversion personnelle avant de critiquer l’Église. Pour lui, personne ne peut changer l’Église de Jésus.