Chanoine BoussandAu service de la paroisse, depuis le 1er octobre 2009, l’abbé Alain Boussand est prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon.

Né en 1959 et ordonné prêtre en 1990, il s’inscrit dans une liste de pasteurs qui ont travaillé avant lui sur la base du don total d’eux-mêmes. Après, d’autres poursuivront. Un curé n’est pas la paroisse, mais il en est le serviteur le plus immédiat, le plus constant ; il porte le souci de la communauté présente, dans une vision plus large dans le temps et l’espace : celle de l’Eglise tout entière.

D’autres services le mobilisent sur le diocèse : l’enseignement au séminaire diocésain de la Castille, la responsabilité de l’initiation chrétienne des adultes ainsi que des charges liturgiques auprès de l’évêque et sur la région apostolique.

L’abbé Boussand a été installé chanoine titulaire de la cathédrale de Toulon le 17 juin 2013.